Bienvenue aux Aiguilles-Rouges,
Après une balade de deux heures et demi, vous arrivez au lieu dit les Crosayes. A pieds, à raquettes ou à skis de randonnée vous allez découvrir une vue splendide, une faune et une flore de montagne variée et les particularités géologiques uniques que vous offre le haut val d’Hérens.
Mais, c’est aussi l’emplacement de la cabane des Aiguilles-Rouges ou vous serez accueilli par la famille Maitre, gardienne des lieux depuis sa construction.
Cette cabane construite en 1948 est aujourd’hui propriété de l’association du même nom. Agrandie par deux fois en 1975 et 1991 elle nécessite aujourd’hui une mise aux normes et le comité travaille activement à un agrandissement supplémentaire permettant de rapprocher les sanitaires et de construire un local d’hiver. En 2016, nous avons effectué le terrassement et les fondations de notre nouvelle annexe. En 2017, la structure de la cabane est montée, les tôles sont posées ainsi que les fenêtres et portes. Le "hameau" des Crosayes est en place et nous nous réjouissons de pouvoir y accueuillir.
Amis randonneurs, alpinistes, promeneurs, faites nous le plaisir de visiter notre cabane et si tout comme nous vous êtes sous le charme des lieux, offrez vous un petit bout de ce patrimoine montagnard en devenant membre de l’association de la Cabane des Aiguilles-Rouges.
Le Président de l’Association
Patrick Fauchère